be-poles -

La collection "Portraits de Villes" est. 2007

Une collection particulière

"Portraits de Villes" est une collection particulière, intime. Fermons les ouvrages de photographie imposants et prenons un chemin de traverse. Le format, à lui seul, est inattendu. 

Cette collection est sensuelle. Indémodable. 

 

Chacun entre à sa manière dans l'émotion, attiré par la couleur, la personnalité de l'artiste, ou celle de la ville, en feuilletant les premières photographies ou dessins...

 

be-poles -

LE CŒUR DES VILLES BAT DIFFÉREMMENT SELON LE REGARD DE CEUX QUI LES PARCOURENT. 

 

Portraits de Villes vous invite à les entendre battre à travers le cœur d'un artiste. Ces moments rares sont comme des cartes postales que l'on collectionne.  

be-poles -

En 2007, le studio be-poles a créé cette collection avec une exigence artistique particulière, tant sur le contenu que sur la forme : de la couleur des couvertures au format, aux papiers, aux espaces blancs, à la typographie et aux finitions, tous les détails ont été pensés pour servir au mieux l'image et son histoire. 

be-poles -
be-poles -
be-poles -

Portraits de Villes est une collection de livres éditée par be-poles. L'artiste invité se voit proposer une carte blanche pour illustrer la ville de son choix. Chaque Portraits de Villes est un voyage unique guidé par le regard singulier d'un artiste, reconnu ou émergent, qui a été choisi pour la richesse et la sensibilité de son vocabulaire. 

 

be-poles -

Une collection protéiforme

 

Au fil des années et des collaborations avec des artistes inspirés, la collection "Portraits de Villes", née autour d'un livre photo au format singulier s'est étendue. 

Elle regroupe aujourd'hui aussi bien des affiches grands formats, des "Vues Choisies" de ces mêmes,  leurs tirages encadrés ou encore deux vélos minutieusement élaborés en collaboration avec la marque Le Petit Porteur. 

 

be-poles -
be-poles -
be-poles -

 Un engagement 

 

En 2020, c'est par le biais de "Portraits de Villes" que nous nous sommes associé au photographe Thierry Lebraly ainsi qu'a la marque Roseanna pour soutenir l'association de Kamal Mouzawak au Liban, Souk el Tayeb. Ensemble nous avons réédité le Tshirt Beyrouth et proposé 4 images par Thierry Lebraly de la capitale Beyrouth au profit de l'association. 

be-poles -      }
be-poles -      }
be-poles -      }
be-poles -      }
be-poles -      }
be-poles -      }

Un café-librairie itinérant

 

En 2016, nous nous associons aux Cafés Richard pour créer le café-librairie itinérant "Portraits de Villes". Notre 4L couleur olive a ainsi fait voyager la collection aux quatre coins de la France à travers différents évènements culturels autour de la photographie (Arles, Maison&Objet, Paris Photo, Villa Noailles…). Un projet nous permettant de rassembler, de créer des échanges culturels autour d’une tasse de Café Grand Cru Richard. 

 

 

be-poles -

Pour la première fois, nous proposons une série d'images tirées de la collection en grand format à encadrer. 

 

Nous avons choisi avec les artistes une image particulière du livre et lui avons donné vie dans un format d'exposition. 

Ces tirages au format 50 x 70 cm ont, comme dans l'ouvrage, un juste équilibre entre le blanc du papier et la taille de l'image pour rendre le sujet plus fort. 

be-poles -

Les affiches

 

Format : 50 x 70 cm

Impressions offset en France

Papier non couché 120g

Un sceau "Portraits de Villes" est embossé en bas à droite de l'affiche

 

Encadrement 

 

Sujet posé sur fond 
Profondeur cadre 15 mm 
Papier de fond blanc cassé
Cadre chêne clair 15 mm
2 mm plexiglas


Tous nos produits sont préparés et envoyés dans nos ateliers parisiens.

 

 

Follow up with